5 mai 2007

12°– TROUVER NOTRE VRAIE NATURE


Pour sortir de cet imbroglio, la seule issue est de faire connaissance avec NOTRE VRAIE NATURE : une créature venue de l’infini et qui c’est temporairement matérialisée sur cette planète à cette époque particulière. Nous avons choisi ces temps troublés parce qu’ils nous offrent une opportunité inespérée de grandir et d’évoluer. Nous voulions participer à ce grand mouvement, ce grand pas en avant de l’humanité. L’humanité se transformera seulement lorsque chaque être humain changera, lorsque chaque homme se débarrassera de ses anciens schémas de peur et de lutte. C’est une époque difficile pour la plupart d’entre nous. Nos structures politiques, financières et sociales disparaissent et dans nos vies personnelles, les changements sont encore plus rapides. Plus que jamais, nous devons faire confiance à l’avenir. Plus que jamais nous avons besoin de la sagesse de notre nature divine.

C’est le mode de vie macrobiotique qui nous permet d’exprimer le mieux notre nature divine, et de faire confiance à notre intuition. Pour nous-mêmes, pour nos relations avec nos semblables, pour la nature, pour la terre c’est certainement ce qu’il y a de mieux.

La voie du changement passe par l’abandon de nos systèmes de croyance. Nous pouvons oublier tout ce que nous avons appris et créer la vie idéale dont nous rêvons. Nous construisons notre corps et notre conscience quotidiennement. Les aliments créent le sang lequel s’achemine vers le cerveau où les pensées se forment. De la qualité du sang dépend la qualité des pensées. Ces pensées créent le jugement qui détermine les conditions de notre vie, les personnes que nous attirons et par qui nous sommes attirés. Si notre vie nous déplaît, nous ne pouvons pas en imputer la faute à nos parents, à nos gènes, au système politique en vigueur ou à notre compagnon dans la vie ou à la malchance. Nous récoltons exactement ce que nous avons semé. Les pensées produisent des faits matériels. Ce fait est déjà connu de la science où une théorie explique que l’observateur a un impact sur la chose observée. Il est alors clair que, dans ce cas, la pensée se manifeste dans des phénomènes physiques. Ce processus est utilisé constamment à un niveau inconscient. Nous attirons ce que nous craignons et ce que nous désirons. L’idée est de le faire au niveau conscient.

prochain article : les niveaux de conscience




Aucun commentaire: