
Pour bâtir un monde de paix, il est inutile de changer les structures politiques et juridiques actuelles. Il faut agir en amont de celles-ci en s’attaquant aux causes profondes qui ont amené l’être humain à établir des systèmes politico-juridiques totalement exclusivistes et répressifs. Les motifs du désarroi de notre société se situent dans la nourriture, avant de surgir dans les états d’esprit.
« Tant qu’il y aura des abattoirs, il y aura des guerres ».
Changer avant son époque est un pari, et cela implique qu’il faut changer malgré l’absence de signaux forts, à partir d’intuitions et de soupçons ; changer quand tout le monde conseille de se cramponner solidement aux croyances vétustes. À titre d’exemple, lorsqu’il n’y aura plus de pétrole sur la terre, alors tout le monde sera d’accord de modifier ses habitudes, de vivre différemment, de se métamorphoser en cycliste ou en patineur. Mais changer bien avant que le pétrole n’ait disparu est le résultat d’un pari. Nous misons sur la disparition du pétrole, nous apprenons à vivre sans et nous engageons tout le monde à faire de même. À partir de notre intuition et de quelques soupçons aggravés parce que nous voyons autour de nous (faillite de la médecine, maladie de la vache folle, Sida, cancer, bizarreries climatiques), nous avons décidé de changer notre mode de vie bien avant que tout le monde n’y pense. Et personne pour nous dire si l’avenir nous donnera raison.
Nous faisons partie des pionniers de l’ère nouvelle. Notre tâche est grande et va bien au-delà de nos besoins individuels. Même si bien souvent les raisons qui nous ont amenés à changer notre alimentation sont individuelles, elles auront tôt ou tard un impact sur notre entourage et plus tard sur la société. Du moins c’est ainsi que les choses devraient se dérouler. Est-il concevable, en effet, de garder pour soi un si merveilleux secret ?
Manger des céréales et de légumes pour être heureux peut se révéler décevant et peut même au contraire renforcer notre égoïsme et nous rendre encore plus malheureux. Pour être harmonieux, le changement d’alimentation devrait être accompagné d’une transformation de notre façon de penser et de nos comportements.

Stop au génocide animal
Petafrance
Les animaux accusent
Massacres et abattoires
Cruauté sur les animaux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire