10 mai 2007

14°– ÉVOLUER DANS LA JOIE

La voie macrobiotique est un chemin de joie, ce n’est pas un chemin pour ceux qui sont prudents, qui sont avares et amer ou qui veulent garder le savoir pour eux-mêmes, n'y pour ceux qui remettent leur pouvoir à d’autres.

Bien que nous ayons un destin, nous sommes dans un système de libre choix. Nous pouvons faire face à notre destin sur un paisible chemin ou sur un sentier rocailleux, nous pouvons danser ensemble ou lutter seul, nous pouvons aller droit vers notre but, ou utiliser un chemin sinueux, mais NOUS Y ARRIVERONS.

Le jugement suprême n’est pas un but à atteindre, le jugement est et a toujours été à l’intérieur de nous-mêmes, Tout ce que nous devons faire, c’est écouter notre voix intérieure.

La petite voix que nos ancêtres les Celtes connaissaient si bien est toujours là prête à se faire entendre par les rêves, les fées, les anges, les chamans.

Au lieu de subir notre destin, nous pouvons le choisir consciemment. Nous pouvons prendre cette spirale centrifuge qui nous conduit à l’infini. MAIS NOUS NE POUVONS PAS LE FAIRE SEULS.

Heureusement, nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle où douceur de vivre et sérénité se substitueront à la violence climatique, économique, verbale et militaire. Le bruit des bottes des milices ne résonnera plus aux 4 coins du monde, les armes se tairont. Le bruissement des champs de céréales sous le vent bercera à nouveau nos après-midi d’été.

prochain article : un choix politique

Aucun commentaire: