31 mai 2009

LA RÉVOLUTION BIOLOGIQUE MACROBIOTIQUE

MANIFESTE POUR UN NOUVEAU MONDE

La macrobiotique est un art de vivre libre, d’après les lois de l’ordre universel.

Libre de vivre en santé
Libre de mourir à l’heure choisie
Libre de vivre dans un monde de Paix.

Vivre libre, n’est pas une véritable liberté, si vous êtes handicapé, si vous êtes arriéré mental, si vous êtes gravement malade, si vous avez faim, si vous êtes obèse, si vous êtes en prison, si vous êtes chômeur, si vous êtes SDF. Si vous ne savez pas pourquoi !!!

Libre de mourir oui, mais pas à 20 ans, pas condamné à mort par la justice ou la médecine, pas de faim, pas sur les champs de bataille, pas déchiqueté pour la liberté, pas en criant pourquoi !!!

Vous pensez que ces drames humains sont une fatalité, une punition, une damnation, peut-être même méritée, pour avoir péché. Et puis, de toute façon il n’y a pas le choix, il faut bien en passer par là, c’est mon karma, si Dieu le veut.

Non, non et non… ce n’est pas si Dieu le veut, mais seulement si toi tu le veux, si nous nous le voulons. Pour tous ceux qui refusent l’inexorable, il existe un moyen, une méthode, une philosophie ou une doctrine, peu importe le nom qu’on lui donne, en tout cas c’est une technique réaliste et efficace, nous la nommons macrobiotique, et c’est un art de vivre qui améliore la condition humaine et procure la véritable liberté par la connaissance des principales lois Universelles.

Un art de vivre qui existe depuis des millénaires, un art de vivre tellement efficace qu’il a de tout temps été confisqué par les élites et le pouvoir pour leur propre usage.

Afin d’en conserver l’exclusivité, chaque époque en a rendu l’utilisation plus obscure, astrologie, numérologie, alchimie et traductions successives ont finalement détourné la véritable finalité de la macrobiotique qui était de donner les moyens à chaque individu, d’être responsable de sa santé et de sa longévité.

Dangereuses pour les États, subversives pour les églises, la macrobiotique et les recettes de longue vie ont été attaquées, dénigrées, ridiculisées, pendant des siècles. Obligée de se réfugier dans l’hermétisme, la macrobiotique survécut, mais dénaturée, dans quelques écoles ésotériques occidentales.

Au 20ème siècle elle avait totalement disparu, remplacée par la diététique moderne, des préparations pharmaceutiques de plus en plus “ efficaces “ et les vaccinations obligatoires.

Dans les années 1929-1935, un Japonais Georges Ohsawa confronté aux limites de la médecine moderne dans son pays, vient en France, à Paris, s’inscrit à la Sorbonne, fréquente l’institut Pasteur et la Bibliothèque Nationale, c’est là qu’il va redécouvrir les vertus de la diète macrobiotique probablement dans d’anciens livres consacrés à cette spécialité. (« L’Art de prolonger la vie ou la Macrobiotique » - Hufeland-1796.)

Après de nombreux voyages et de multiples aventures, il revient en France en 1957 pour présenter une nouvelle macrobiotique totalement renouvelée et revivifiée par la tradition Japonaise ( voir le régime d’Okinawa) le Principe Unique d’Extrême Orient de la dialectique taoïste.(yin - yang)

Le succès est immédiat en quelques années des milliers d’adeptes se convertissent aux secrets de la cuisine macrobiotique. Un livre " Le Zen Macrobiotique " se vend à plusieurs millions d’exemplaires. Désormais chaque ville a un ou plusieurs restaurants macrobiotiques, des centres d’enseignements se créent dans tous les pays d’Europe. De nombreux malades retrouvent la santé et d'autres, encore plus nombreux, donnent un nouveau sens à leur vie en la changeant.

Après des siècles dans l’ombre, en deux décennies cet art de vivre selon l’ordre de l’univers s’épanouit sur presque toute la planète, on se prend à croire qu’il pourrait être la prémisse d’un nouvel âge d’or pour l’humanité.

Mais attention les forces rétrogrades veillent, les gardiens de l’ordre ont changé, se fut l’ordre clérical dans les siècles passés, puis les états et leurs forces de l’ordre, et maintenant c’est l’ordre des médecins et ses vassaux, ou peut-être le contraire, les multinationales pharmaceutiques. Ah oui ! J’allais oublier ceux qui agissent dans l’ombre, les lobbies du profit pseudo scientifiques de l’agro-alimentaire.

À part de courtes périodes d’expansion, au 3e siècle, à la Renaissance et au 20e. siècle avec G. Ohsawa, la macrobiotique et toutes les disciplines adjacentes prônant des règles naturelles de santé, de rajeunissement et de longévité ont toujours été combattues par les pouvoirs en place.

Mais pourquoi la macrobiotique fait-elle si peur aux gouvernants, qu’a-t-elle de si subversif, qu’enseigne-t-elle de si dangereux pour être surveillée, condamnée, voire interdite. Même si à notre époque libérale les méthodes ont changé et que l’on ne brûle plus, on dénigre, on ridiculise et on condamne encore et toujours.

De tout temps les règles macrobiotiques ont été le reflet des grandes lois de l’ordre universel. Respecter ces lois dans la vie de tous les jours pour vivre plus longtemps et en bonne santé est l’unique credo de l’art de vivre macrobiotique.

Citons les 7 principales règles de la nouvelle macrobiotique.

1.
Apprendre à reconnaître le jeu permanent des deux forces antagonistes et complémentaires yin et yang. Les utiliser comme guide pour comprendre le jeu de la vie dans la nature, dans notre corps, dans nos comportements et dans tous les phénomènes qui nous entourent.
(Inutile d’aller plus loin tant que vous n’avez pas assimilé aux moins les bases de l’yin-yiologie, la science de la dialectique universelle.)

2.
Dans le but de respecter les polarités harmonieuses de la nature, il est conseillé de ne pas utiliser de produits alimentaires contenant des additifs chimiques, et de donner la priorité aux aliments issus d’une agriculture biologique, artisanale et régionale.

3.
Consommez des fruits et légumes provenant de la même zone climatique où vous vivez, en respectant la saison biologique naturelle de végétation, correspondant à chaque végétal. Introduire régulièrement dans son alimentation des légumes sauvages locaux.

4.
La consommation de produits animaux devrait répondre à trois critères :
a) Manger les espèces qui ne fuient pas.
b) Manger les espèces biologiquement les plus éloignées de nous.
c) Ne pas manger de sous-produits animaux provenant d’un vol ou d’un détournement abusif. (lait - miel )

Bannissez totalement les produits laitiers : Ces produits ne sont pas conçus pour la consommation humaine et de plus ils ont des taux élevés d’herbicides, antibiotiques et hormones. Sur le plan psychique, les produits laitiers nous maintiennent à un niveau infantile. (Le lait est pour le petit veau, et le miel permet aux abeilles de se nourrir durant l’hiver).

5.
Composition de l’assiette macrobiotique standard de base pour un adulte actif :

Potage : ….……...………… 5 %
Céréales : ………………….... 40 %
Légumineuses :……………..... 10 %
Légumes :…………………... 25 %
Algues : …………………… 5 %
Protéines : …....………….. 15 %

6.
" Non credo " ne pas croire mais comprendre pour arriver à une conviction par sa propre réflexion. Croyance, foi et superstition sont en réalité synonyme d’ignorance.

7.
“ Vivere parvo “ savoir se contenter de l’essentiel sans gaspiller les dons de la vie. Être reconnaissant pour tous ce que l’on a reçu.


Comme vous pouvez le constater, ces règles qui ne sont d’ailleurs que des recommandations, relèvent du bon sens avant tout et seraient parfaitement inoffensives pour les États, si elles ne s’inscrivaient pas dans une société où la surconsommation et le profit à tout prix… sont les principaux piliers de l’économie et l’économie l’unique baromètre (PNB) des gouvernements en places. Les lobbys de l'agro-alimentaire (viande industrielle – produits laitiers – céréaliers et meuniers, etc.) associés aux grands groupes chimiques veillent à ce que personne ne vienne mettre un frein à leur expansion. Désinformation, corruption, manipulation scientifique, tout est bon pour discréditer les mouvements naturistes macrobiotiques et végétariens mondiaux.

Dans un temps proche, une ou deux générations au maximum, si les conditions de dégradation de la planète continuent à ce rythme là. L’art de vivre macrobiotique sera peut-être la seule issue possible pour les survivants d’une humanité laminée par les cataclysmes naturels, la faim, la soif, et la pollution des 4 éléments indispensables à la vie : la terre-l’eau-l’air et les aliments. Toutes ces réjouissances allant de pair avec une forte régression de nos systèmes immunitaires entraîneront immanquablement la dégénérescence et la disparition de l’espèce humaine.

Alors un conseil, pendant qu’il en est encore temps, sautez en toute liberté dans ce bateau de sauvetage qu’on nomme « macrobiotique ». Préparez-vous à affronter de longues périodes de disette, renforcez vos systèmes immunitaires, apprenez la survie dans le “ vivere pavro” et le respect des véritables lois de l’ordre universel par le « Non Credo ».

Déjà des milliers de pionniers de par le monde, tentent l’aventure de « cet Art de vivre », rejoignez-les, un monde nouveau se prépare, un monde en santé et en paix, vous pouvez y participer ici et maintenant.

****

Sur quel principe scientifique repose la macrobiotique ?
La macrobiotique est l’application pratique d’un principe unique métaphysique : la dialectique universelle, soit l’interaction dynamique de la force yin et de la force yang, où la face et le dos de toutes choses sont interchangeables, liée pour toujours par leur attraction réciproque, comme le jour et la nuit.



La macrobiotique est une religion ?
La macrobiotique est une voie spirituelle biologique ( un Do ) vers une plus grande conscience.



La macrobiotique est une secte ?
Non au contraire, elle est strictement individuelle et librement consentie.



La macrobiotique est une croyance ?

Non, c’est une connaissance, croire est une superstition.



La macrobiotique est dangereuse pour la santé ?

La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie peut être dangereuse, mais moins que les maladies iatrogéniques induites par la médecine symptomatique scientifique.

La macrobiotique est-elle une utopie idéaliste ?

Oui mais réaliste, réalisable et démontrée.


*****
Quelle est la définition de la santé selon la macrobiotique ?

• Ne jamais être fatigué :
• Avoir une capacité d’adaptation telle que l’on peut répondre instantanément à toute circonstance imprévue, les aborder avec un esprit positif, comme une aventure proposée par la vie, les résoudre quelle que soit la difficulté.

• Avoir bon appétit :
• Au propre et au figuré. Pour la nourriture, la connaissance, l’activité, les expériences, le sexe. L’appétit est la santé. Un besoin insatiable de santé, de liberté, de bonheur et d’amour pour soi et pour les autres sont les signes d’une santé irréprochable. Adaptation et souplesse en sont les signes les plus révélateurs

• Être toujours joyeux et de bonne humeur :
• Être actif, rapide, ordré :
• Mener une vie active et fertile. Accepter les défis de l’existence, sans les provoquer. Vivacité et spontanéité sont l’expression de la liberté.

• Avoir une bonne mémoire :
• Elle est infaillible et se développe avec l’âge.

• Avoir le sens de la justice :
• qui n’est que l’autre nom de l’Ordre de l’Univers. Faire confiance à cette justice absolue. N’avoir jamais de doute. Réaliser tous ses rêves en s’amusant.

*************

Pour approfondir ces questions c'est ici :
http://www.lamacrobiotique.com/pages/livre.html

Aucun commentaire: