4 mai 2009

VIVERE PAVRO !!

Quelques précisions sur le «VIVERE PAVRO» et les Principes.

“ Si vous n’avez pas la volonté de vivre simplement et de peu, selon l’adage « vivere parvo» qui est la clé de la santé, vous ne pouvez et ne devez pas guérir “

“ Vivere pavro” signifie être détaché de tout ce qui n’est pas absolument et immédiatement nécessaire.

“ Vivere pavro “ ne signifie pas se priver, mais vivre avec juste le nécessaire. Chacun selon ces besoins propres, sans gaspillage.

Les principes avant les personnalités sont la seule manière de faire avancer les idées sans polémiquer et les principes recommandés par la macrobiotique, son clair il n’y a qu’à les appliquer.

Mais si on accepte la face, il faut aussi prendre le dos, il est dangereux de prendre seulement la face macrobiotique tous en voulant conserver les nombreux avantages de la société.

Un pied de chaque côté d’une faille qui s’élargit de plus en plus, un jour le choix devient de plus en plus dramatique, il faut se décider à choisir, sinon on tombe dans le trou.

Il est impossible de tricher avec la macrobiotique, un jour il faut payer l’addition, tout le monde passe à la caisse sans exception, alors regardons avec amusement les événements se produire sans critiquer les personnes et concentrons-nous exclusivement au développement de l’art de vivre macrobiotique et à la création d’une nouvelle société.

La macrobiotique n’est pas uniquement un choix de vie personnel, mais un choix politique de société. La macrobiotique doit être une véritable révolution sur tous les fronts, elle doit se démarquer clairement et non chercher à s’intégrer sinon elle y perd son âme.

Tous les principes sur lesquels s’appuie la macrobiotique sont totalement antagonistes des pratiques imposées par la société moderne : antibiotique, matérialiste, dualiste, séparatiste, déresponsabilisation, mondialisation, toujours plus, plus vite, plus loin, plus cher, etc.


Le premier étant la responsabilité totale des individus face à la maladie, au malheur, etc.
Prendre conscience que c’est la nourriture qui est responsable de nos jugements.
Économie au lieu de gaspillage
Régionalisation
Fabrication artisanale
Culture biologique
Protéger la Vie de tous les êtres vivants sans exception.
Respecter les lois de l’Ordre de l’Univers avant celles des hommes.
Donner au lieu de prendre
Vaincre sans combattre
Chercher d’abord les difficultés

" Plus grande la face, plus grand le dos "


Lire le prochain article : L’AUTRE VOIE.

Aucun commentaire: